Grande surface

Lieux sponsorisés

Défi

Une grande chaîne de vente au détail souhaitait augmenter la fréquentation de ses magasins et étendre l'audience de ses annonces hebdomadaires pour toucher de nouveaux clients, mais également les clients n'ayant pas publié de check-in dans l'un de ses magasins au cours des 30 derniers jours ou plus.

Solution

Foursquare a pu lui proposer la solution Lieux sponsorisés, mise en place principalement au cours du quatrième trimestre 2013, avec quatre thèmes différents. Le premier thème portait sur Halloween, le deuxième sur la confiserie, le troisième était centré sur une marque d'électroménager et le quatrième était axé sur le lancement d'un jeu vidéo.

Résultats

La campagne a généré près d'un million d'impressions au total et 75 % des check-ins étaient liés aux lieux sponsorisés. 4,3 % des impressions ont entraîné une action de l'utilisateur, un pourcentage plus de deux fois supérieur à la référence Foursquare pour cette catégorie.

Par ailleurs, 50 % des visites ont eu lieu dans les trois heures suivant la consultation d'une impression et 73 % des personnes qui ont publié un check-in après avoir vu une annonce ne s'étaient pas rendus dans un magasin de la chaîne au cours des 90 jours précédents.

Gagnez en visibilité avec Foursquare

Contactez notre équipe commerciale

Big Box Retailer

Promoted Places


A major big box retail chain was looking to drive store traffic and increase viewership to their weekly ad, both to new customers and to customers who have not checked-in to one of their locations in the last 30 days or more.


Foursquare was able to offer the client Promoted Places, delivered primarily during 4Q 2013, with four different sets of creative. One was Halloween themed, one was candy themed, one was appliance-brand centric and one was geared toward a video game title launch.


Overall, over 1MM impressions were served, with 75% of all check-ins being driven by Promoted Places. 4.3% of the impressions resulted in a user action, more than double Foursquare’s category benchmark.

Also of note, 50% of visits took place within three hours of seeing an impression, while 73% of people who checked-in after seeing an ad had not been to one of their locations in the last 90 days.

Advertise with Foursquare

Contact our sales team